
85° rencontre
accueil / Greeting :
Ingrid Rollema & Bob Lens in De Vrije Academie
Rencontre de 3 jours
Junction Album :
Présentation
Galerie des PAP Actions
Galerie de l'Academie
Galerie des Balades
Page-Galerie d'Anne-Lise
Galerie de Portraits
Vlekkenreis - Voyage de Taches
Images : Jean-François Aillet, Alain Buhot, cARTed, Anne-Lise Dehée, Nicolas Germain, Victor Grillo, Catherine Mazurier, Martine Mougin, Claudine Puget, Rüdiger Abshalom Westphal

Ingrid Rollema qui dirige De Vrije Academie, a assuré l'accueil de la rencontre avec Bob Lens.
cARTed Tour in Den Haag
PAP Event : Projections Actions Performances
L'Académie Libre pour l'Art de La Haye accueille cARTed pour la sortie de sa nouvelle série Européenne de cartes postales et pour un Grand Evènement PAP : Projections, Actions, Performances (Projecties, Acties, Performances). Evènement organisé par cARTed et le Bureau Imaginaire Bob Lens de La Haye.
cARTed Tour : Rencontre de 3 jours hors de France pour la sortie d'une série de cartes internationales. Aux artistes français, cARTed propose la carte + le voyage.

Gare de La Haye, vendredi 16 septembre.
Pour les artistes français arrivés en train ou en voiture la veille de la rencontre, ainsi que quelques autres artistes européens, un programme chargé nous attend, concocté spécialement par Bob Lens : balades, découverte de la ville, architecture, histoire, nature, les dunes, la plage, le port, ...Sans oublier la préparation à l'Académie de la rencontre du 17.

Pour la Grande Soirée PAP de nombreux autres artistes nous ont rejoints, venus d'Allemagne, de Belgique, de Suisse, d'Espagne, bien sûr des Pays-Bas, participant à la nouvelle série Européenne de cARTed. Beaucoup d'autres étaient là aussi sur l'invitation de l'Académie, Neerlandais, Danois, Allemands, Brésiliens car De Vrije Academie est aussi un lieu de résidences d'artistes. Avec le public habituel des manifestations du lieu, pour qui cette soirée marquait l'ouverture de la Saison 2005-2006, nous devions être 300 invités pour assister aux nombreuses Actions et Interventions du PAP Event. Les intervenants Neerlandais étaient invités par Bob Lens, les Français par Pascal Pithois.

Ouverture du PAP Event avec la signature des planches de cartes
Event "Projecties, Acties, Performances" with Alain Biet, Jan Borchers, Alain Buhot, Michel Collet, Dr François Courbe, Barney de Krijger, Paul Donker Duyvis, Henk Hubenet, Willy Jolly, Dennis Keim, Paul Klaui, koloro koro, lidiotduvillageglobal, Lauranne, Bernard Martin, Flavio Pons, Claudine Puget, Hélios Sabaté Beriain, el TiGeR CoMiCS GRoUP, Valentine Verhaeghe.
2005
The Series of the year :
190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203
The special Series :
- 194 Collectifs d'artistes
- 198, 199 European Series
Encounters of the year :
Les Montils, Le Havre, Siouville, Den Haag, Sète
The Events :
- Collectifs d'artistes
- 3° Biennale de Châteaux de Sable
- cARTed Tour à Den Haag
COLLECTION
Pour la sortie de chaque série de cartes une rencontre entre les participants et d'autres artistes est organisée, toujours dans une ville différente.
